maandag 8 juli 2013

Le verre…..à moitié vide ou à moitié plein ?

Une psychologue circulait sur l’estrade tout en enseignant la gestion du stress à son auditoire. Comme elle soulevait un verre d'eau devant elle, 



tout le monde s'attendait à la question bateau : "le verre…..à moitié vide ou à moitié plein ?".
Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: «Combien pèse ce verre d'eau?"
Les réponses allaient de 200 à 400 grammes.

Elle répondit: «Le poids absolu n'a aucune importance. Tout dépend de combien de temps je vais le tenir. Si je le tiens pendant une minute, ce n'est pas un problème. Si je le tiens pendant une heure, j'aurai une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant un jour entier, je ressentirai dans mon bras douleur et paralysie. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais au plus longtemps je le tiens, au plus lourd il devient. "

Elle poursuivit: «Les soucis, les contrariétés et vos pensées négatives sont comme ce verre d'eau. Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commenceront à vous faire mal. Et si vous y pensez toute la journée, vous serez complètement tétanisés et paralysés - incapables de faire quoi que ce soit ".

Il est important de vous rappeler d’évacuer votre stress. En début de soirée, dès que vous le pouvez, déposez tous vos fardeaux, ne les garder pas pendant toute la soirée et la nuit. Pensez à déposer votre verre!

A chacun de choisir sa méthode : sport, méditation, promenade, yoga, relaxation, Selfcoaching…. Pour autant qu’elle soit suffisamment forte pour déposer le verre. Profitez de la période des vacances pour vous y mettre !

Dominique

Geen opmerkingen:

Een reactie posten