zondag 16 juni 2013

C’est l’histoire d’un bûcheron….

Cette histoire du bûcheron illustre bien le défi face auquel nous sommes dans notre quotidien:


En ballade en forêt, un promeneur rencontre un bûcheron occupé à scier du bois.

-       -  Que faites-vous ?
-        - Ne voyez-vous pas ? Je scie cet arbre !
-        - Vous avez l’air fatigué. Depuis combien de temps le sciez-vous ?
-        - Cela fait bientôt cinq heures et je suis épuisé. C’est un travail dur.
-        - Pourquoi ne faites-vous pas une pause pendant quelques minutes ? Vous en profiteriez pour aiguiser votre scie. Je suis certain que cela ira plus vite ensuite.
-        - Je n’ai pas le temps d’arrêter. J’ai trop de travail !

Ne vous reconnaissez-vous pas parfois ? Parce que nous avons tellement de travail, nous ne nous autorisons pas à nous arrêter. Or la recherche montre qu’une pause, pendant laquelle vous laissez votre cerveau vagabonder dans les fréquences cérébrales récupératrices ( alpha bas et thêta), a les avantages suivants:

    Vous êtes en mesure de regarder les choses de façon réaliste,  sous un angle + positif.
    Vous voyez plus vite clair et vous arrivez plus vite aux solutions.
    Vous retrouvez de l’énergie mentale.

     vous récupérez mentalement = sommeil moins chahuté 

Envie de vous y mettre? Faites un tour par www.prana.be/shop. Nous y avons placé quelques enregistrements audio de Selfcoaching pour vous permettre de créer votre pause mentale.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten